M.A.D.

Martial Arts Development est une association loi 1901 à but non lucratif, agréé par le Ministère de la Jeunesse et des Sports (n°1498062 du 2/12/98) et ayant pour objet le développement des arts martiaux et sports de combat. M.A.D. a été créé en 1991 par Philippe PERRINE entouré par un groupe d’étudiants passionnés par la pratique du kung-fu et désireux de pouvoir approfondir leurs connaissances.

NOS COURS

Le kung-fu wushu que vous pourrez pratiquer au sein de notre école est constitué de l’enseignement de plusieurs styles. Il est enseigné dans une ambiance détendue et avec un esprit rigoureux laissant place à l’authenticité et l’originalité des différents styles, qui font la richesse et la force de cette discipline .

- Le Chang Quan (style du Nord de la Chine) favorisant les techniques de jambes, style long et dynamique.

- Le Choy Lee Fut (style du Sud de la Chine) style puissant développant le travail des membres supérieurs.

Vous pourrez aussi travailler :

- Les Taos : enchaînements de techniques dans le vide qui sont en fait des combats imaginaires que l’on pratique généralement seul.

- Les Qi Na : self défense chinoise combinant toutes les techniques de frappes (poings, pieds) les techniques de projection et les techniques de saisies et d’immobilisation.

- Les combats conventionnels ou l’enjeu est se faire plaisir sans risque de blessure – axé détente ou loisirs.

- La Compétition technique ou combat – niveau régional voire national pour les plus volontaires (minimum après deux années de pratique).

Les commentaires sont clos.